Le Ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement et Ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi a reçu, le 24 septembre 2019, au siège du Ministère, l’ambassadeur du Koweït en Algérie, Mohamed Echabou, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de renforcer la coopération entre l’Algérie et le Koweït dans les domaines de la culture et de l’information.
Lors de cette audience, les deux parties ont abordé «le développement des relations bilatérales dans divers domaines», tout en exprimant «leur disponibilité à œuvrer à l’intensification des efforts de promotion de la coopération, notamment en matière de culture et d’information».
En ce qui concerne le domaine culturel, le porte-parole du gouvernement et l’ambassadeur du Koweït ont convenu de l’organisation en Algérie «début 2020 d’une exposition koweïtie sur le patrimoine islamique». Ils ont également mis en avant «la nécessité de participer mutuellement» aux différentes activités culturelles organisées dans les deux pays.
 Pour ce qui est du domaine de l’information, les deux parties ont examiné les possibilités de coopération entre médias algériens et koweïtis.

modal