NZYAHAT un nouveau magazine culturel lancé par le Ministère de Culture.

 

- La ministre de la Culture, Malika Bendouda a annoncé, la parution du premier numéro du magazine culturel "Inzyahat" lancé par le Ministère de la Culture sous le slogan "l'idée du changement" et supervisé par "des écrivains et intellectuels algériens".
La ministre a évoqué les préparatifs en cours à une émission radiophonique qui sera diffusée sur la radio Culture sous le titre "Inzyahat FM" quotidiennement du 12H00 à 17H00 en partenariat avec le ministère de la Communication.

A l'occasion de la Journée du savoir , la ministre a affirmé que le Secteur donnait une grande importance à cette Journée, rappelant que des des efforts sont déployés dans le but de réorganiser les affaires internes du ministère pour s’adapter aux changements que connaît le monde".

Concernant les plumes qui contribueront au magazine, la ministre a indiqué que "les portes de contribution à ce magazine sont ouvertes à tous les Algériens", soulignant que le choix du titre "Inzyahat" était significatif et voulu.
Pour la ministre le défi de ce magazine demeure la continuité, la promotion du contenu et la contribution à la valorisation et l’accompagnement de la culture Algérienne. 

 
modal