Document sans titre
mardi 11 décembre 2018.
Document sans titre

MENU

Patrimoine culturel

Livres et activités   littéraires

Arts

Festivals

Activités culturelles

Formation artistique

Coopération Internationale

Etablissements
Historique

Contact

Adresses utiles

Procédures administratives
Shémas Directeurs
Expressions Culturelles
 
 
 

 

Communiqué

Le Ministère de la Culture  organise une mission d’étude archéologique et un inventaire patrimonial des sites de la wilaya d’El oued et de Ouargla. Cette mission dirigée par une équipe d’experts relevant du Centre  National de Recherche en Archéologie (CNRA) entamera dés dimanche 14 janvier :

- A El Oued : une opération d’investigation et d’évaluation des sites archéologiques ;

-  A Ouargla : les experts auront à évaluer  quelques sites archéologiques de la région et initier une opération d’inventaire patrimonial.

Il y a quelques semaines des vestiges archéologiques ont été découvertes dans la localité de « KOUK » dans la commune d’Ameur et dans la région de TOUGGOURT.

Durant cette même mission, l’équipe pluridisciplinaire du CNRA va présenter aux autorités locales, les résultats des travaux de délimitation du site archéologique  de  « Sedrata »  situé à une dizaine de kilomètres au
sud de la ville de Ouargla.

Il s’agit de la même  équipe, qui a effectué en octobre dernier une mission de délimitation et de bornage du périmètre de sauvegarde du site et de ses environs.

L’objectif étant de lancer un plan de protection et de sauvegarde,  et l’inventaire patrimonial ainsi que la délimitation des sites pour éviter leur  dégradation par les expansions urbaines et agricoles.

Une fois les délimitations effectuées, les autorités concernées, entameront  la  procédure de classement «  patrimoine national  et/ou  universel »  selon l’importance scientifique du site, afin de renforcer  l’attractivité de la région notamment dans les segments  de l’économie touristique et du tourisme culturel

 

Document sans titre

AVIS

Convention de coopération avec le syndicat National des architectes

 

 

PORTAIL « SIDJILCOM » DU CNRC